Luce Caron commence le violon au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve (France) dans la classe de Thérèse Divry, puis d'Arlette Bonamy.
Après avoir obtenu son diplôme de violon, ainsi qu'un premier prix d'analyse musicale,
elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2004 dans la classe d'Endre Kleve où elle obtient en 2009 le Master spécialisé ainsi quel'Agrégation avec distinctions.
Depuis plusieurs années, elle a l'occasion de jouer au sein de différents orchestres (l'Opéra royal de Wallonie, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, De Filharmonie d'Anvers, Brussel Virtuosi).
La musique de chambre étant sa plus grande passion, elle commence très jeune à jouer en quatuor à cordes. Elle est successivement membredu quatuor Agapê, puis du quatuor Amôn, quatuor en résidence à la Chapelle Reine Elisabeth et lauréat de la formation ProQuartet, avec lesquels elle participe à de nombreuses masterclasses avec les quatuors Artemis, Ysaye, Ludwig, Danel et Castagneri et se produit en Belgique comme en France.
En 2009, elle fonde le Duo Minos avec Cyril Simon au violoncelle.
Elle effectue régulièrement des remplacements en Académie (Académie d'Ath, Académie des Arts de Bruxelles-ville et Académie de Woluwé-St-Pierre).
Elle est également invitée régulièrement à se produire en soliste avec l'orchestre La
Jeune Philharmonie de Seine-St-Denis, dirigé par Henri-Claude Fantapié.

Luce Caron

© 2015 by Duo Minos. All rights reserved.

© Photos by Sebastien Walnier.

  • w-facebook
  • Twitter Clean