Le Duo

Issu du Conservatoire Royal de Bruxelles, le Duo Minos est le fruit d’une longue collaboration entre deux musiciens passionnés par la musique de chambre. Luce Caron, élève de E. Kleve en violon, et Cyril Simon, élève de M. Hallynck en violoncelle, ont déjà bénéficié de l’enseignement des quatuors Ludwig, Castagneri, Elysées et Antarès lorsqu’ils décident, en 2005, de se réunir pour fonder le quatuor à cordes Agapê. Ils se perfectionnent auprès de chambristes renommés tels que Guy Danel et W. Aerts au Conservatoire Royal de Bruxelles et participent à plusieurs masterclass auprès des quatuors Danel et Ysaye. A la suite de leur diplômes, les deux musiciens vont rester en permanente collaboration à travers différentes formations (Quatuor avec contrebasse, quintette et octuor) qui leur permettront d'explorer aussi bien le répertoire classique que contemporain, ainsi que de créer leurs propres arrangements.
Ils intègrent tous deux le quatuor Amôn en 2011, quatuor en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique) et lauréat de la formation ProQuartet en France.
En 2012, le duo Minos obtient le diplôme d'honneur au Tournoi International de Musique et bénéficie de la subvention Arts et Vie de la Communauté Française.

1/15

© 2015 by Duo Minos. All rights reserved.

© Photos by Sebastien Walnier.

  • w-facebook
  • Twitter Clean